Les Portes du Tarn AMO du réemploi

Les Portes du Tarn AMO du réemploi

FOALL AMO d'un parc d'activités dédié au réemploi de 16500m².

FOALL en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) du réemploi œuvre avec la société AXTOM, aux côtés de la SPLA, pour le projet d’aménagement « Les Portes du Tarn ».

Ce projet ambitieux, faisant partie des initiatives France 2030 et participant au programme Waste to Build, vise à intégrer dans une zone d’aménagement de 198 hectares un parc d’activités de 16500m² qui constituera un modèle d’écologie industrielle dédié au réemploi des matériaux résiduels des chantiers. Situé entre Saint-Sulpice-la-Pointe et Buzet-sur-Tarn, ce site bénéficie d’une position stratégique avec une connexion directe à Toulouse, favorisant ainsi son dynamisme industriel et économique.

Notre rôle en tant qu’AMO du réemploi inclut :

  • La programmation du projet
  • La recherche et l’accompagnement des futurs utilisateurs
  • Le pilotage du cluster réemploi : En collaboration avec la SPLA, nous coordonnerons l’utilisation des matériaux résiduels, en constituant des équipes dédiées et en assurant la liaison avec les élus et les acteurs techniques (bureaux d’études, architectes) et économiques (utilisateurs et acteurs du réemploi).
  • L’optimisation des montages financiers : Nous travaillerons sur l’optimisation des financements institutionnels et privés pour assurer la viabilité et le succès du projet.

Ce projet est une opportunité unique de promouvoir des pratiques durables et de renforcer notre engagement envers l’économie circulaire. En intégrant des principes d’écologie industrielle, “Les Portes du Tarn” aspire à devenir un exemple en matière de développement durable en France.

Nous sommes impatients de contribuer à cette aventure et de voir les résultats concrets de nos efforts collectifs.

Pour en savoir plus sur le Projet “les Porte du Tarn” et nos partenaires, visitez “Portes du Tarn” et “Communauté de communes Tarn Agout”.